Stéphane Plaza millionnaire ? Le chiffre d’affaires faramineux de ses agences enfin dévoilé !

Apparemment, les affaires vont bon train du côté de Stéphane Plaza et au vu son chiffre d’affaires, l’immobilier a l’air d’être un de ces secteur qui ne connaît pas la crise.

Si on avait su qu’un agent immobilier gagnait de telles sommes, on aurait peut-être songé à faire d’autres études ! En même temps, il faut dire que Stéphane Plaza est partout : à la radio, à la télé, sur les scènes des théâtres, au cinéma …

Au delà d’être un agent immobilier de talent, Stéphane Plaza est donc aussi un véritable couteau suisse professionnel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses économies ont l’air florissantes !

L’agent immobilier aux multiples facettes !

Alors que le présentateur vedette de m6 ne cessait déjà d’ajouter des cordes à son arc, il a également lancé son propre business immobilier en partenariat avec m6 : Stéphane Plaza Immobilier.

Pour le moment, on ne peut que se rendre à l’évidence. Ce nouveau projet professionnel est une véritable réussite et Stéphane Plaza Immobilier compte déjà près de 320 boutiques à travers la France et on en attendrait au moins 400 supplémentaires d’ici fin 2020.

Et selon les chiffres recensés par BFM Immo, le réseau d’agence immobilière du célèbre est une affaire qui roule !

Le secteur immobilier de la célèbre chaîne d’info s’est penché d’un peu plus près sur les résultats de la franchise et force est de constater que les chiffres sont en hausse depuis son lancement. En 2019, Stéphane Plaza Immobilier a du déclaré près de 1,24 million d’euros aux impôts alors qu’en 2017, ses dividendes n’étaient “que” de 240 000 euros.

Si l’on fait le calcul, ses bénéfices ont donc quadruplé en seulement 2 ans : un véritable coup de maître en ces temps de crise !

 

Voir cette publication sur

 

« Agence Immobilière de l’année 2020 – 2021 » * C’est avec une immense fierté que le réseau Stéphane Plaza immobilier vient de se voir décerner ce prix. (Après avoir reçu l’année dernière le prix de la « marque préférée des français » 😉🙏🏻) Je remercie du fond du cœur tous les franchisés, collaborateurs, et partenaires, car ce prix n’est pas le mien c’est le votre. Le fruit de votre travail et de votre persévérance. Une belle victoire qui met du baume au cœur après une année difficile pour tous. Ensemble tout est possible. 💪🏻 Merci, mille mercis à vous tous qui nous faites confiance au quotidien, car c’est avant toute chose la plus belle des récompenses 🏆🥇🙏🏻 Vivement 2021 / 2022 pour un autre prix 🤞🏻 – Étude réalisée par INMA STRATMARKETING du 14/09/2020 au 27/09/2020, effectuée sur la base de 4500 évaluations de consommateurs français * @stephaneplazaimmobilier.off @stephaneplazaimmo_paris11 @m6officiel @rtl_france @karine.le.marchand @jean.fi @laurentpetitg @cristinacordula @valerie_trierweiler @leparisien @tvmagfr @france2 @canal+ @tf1 @reservoirprod @jadelagardere

Une publication partagée par Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off) le

Se démarquer des grandes agences avec les codes “Plaza”

Pour l’animateur, ce succès s’explique grâce à la quantité d’agences qui ont ouvert dernièrement. Et Stéphane Plaza ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il prévoit d’atteindre le chiffre de 800 boutiques d’ici fin 2025.

Mais son idée principale était également de se démarquer des autres réseaux d’agences de renom en jouant sur les codes et les valeurs qu’il a l’habitude de véhiculer lors de ses émissions. Il est alors question d’empathie, d’écoute, de franchise, et d’humour : “Le but n’est pas d’embaucher des clones. S’ils ont 20 % de Plaza, c’est merveilleux !”

Le célèbre animateur a également avoué que les patrons des agences qui ont été rigoureusement sélectionnés avant d’entrer dans l’aventure ont d’ailleur été invités à participer à des cours de théâtre et d’impro pendant 3 jours afin d’apprendre à maîtriser ces fameux codes “Plaza”.

« Je ne suis pas motivé par l’ »

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, Stéphane Plaza est un homme simple qui n’est pas vraiment motivé par l’argent.

Lors d’une accordée au Parisien, il déclarait d’ailleurs : “Pendant 17 ans, je jetais même mes feuilles de paye, confiait-il au . Je n’ai pas de montre au poignet, j’ai une Austin Mini des années 1980 que j’ai prêtée à un copain photographe qui n’en avait plus il y a des mois. Je ne suis pas motivé par l’argent, même si je reste un bon négociateur en affaires. Je suis un ovni dans ce milieu et c’est peut-être pour cela que cela fonctionne.

Humble à sa manière, le célèbre animateur n’a pas vraiment le goût des mondanités, et il habite toujours dans un petit appartement de 37m² au dernier étage sans ascenseur. Mais ne vous méprenez pas, Stéphane Plaza est loin d’être à plaindre, car son appartement est tout de même situé dans le célèbre quartier du Marais !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

110 – c’est le chiffre du jour. 110 émissions dans la boîte pour une nouvelle saison de « mieux chez soi ». Cette saison va être explosive 🎬💥🧨 et surtout bourrée de projets audacieux, d’astuces étonnantes, d’objets rares et de problèmes résolus ! Nos familles seront bel et bien mieux chez elles … je n’ai qu’une hâte … découvrir le résultat avec vous !!!(« The Reveal » in english dans le texte please 🤓) Avec les talents de nos Archi venus des 4 coins de la France et leur persévérance … tout à été possible 💫 Merci à ma Sophie, mon Emmanuelle, et Caro et Jessica qui intègrent le groupe ! Merci à tous pour ce travail hors norme, ces fous rires et tout ce que vous nous apprenez 😘👍🏻 😉 les tournages de Maison à vendre, Recherche Appart, eux … continuent !!! 😅💪🏻 @stephaneplaza.off @_jessicavenancio @edwige.atelier.aokie @nicolettimatthieu @boomerangetmacadam @coraliebrq @mantine.mancel @wom_Intérieur @mr_michoco @david_guillamet_archi @m6officiel @mieuxchezsoi @miliboodesign @rtl_france @lesgrossestetes @sophie_ferjani @rivassouxemmanuelle @caroline.keslassy @instagram @stephaneplazaimmo_paris11 @colletpascal @lacoste @cristiano @celenagezoficial @arianagrande @kimkardashian @kyliejenner @therock @ruquierlaurent @karine.le.marchand @jean.fi @laurentpetitg @stephanerotenbergofficiel @neymarjr @k.mbappe @emmawatson @cristiano #merci #mieuxchezsoi #tournage #110 #marathon #picoftheday #A #love #ama #forever

Une publication partagée par Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off) le


Arielle Cardin

Arielle Cardin

Passionnée par l'écriture depuis mon plus jeune âge et maman de deux enfants, je partage aujourd'hui mon temps entre la rédaction de news people et ma vie de famille !