Marc Lavoine : le chanteur s’est marié en secret ! Découvrez toutes nos infos !

Après une rencontre en 2016 au sein de France Inter, et deux ans de relation, c’est le 25 juillet dernier que le couple s’est dit oui. Entourés de quelques proches, c’est à Paris que les amoureux ont souhaité s’unir.

Le chanteur de 57 ans et l’auteure de 24 ans ont officialisé leur union au sein de la mairie du Vème arrondissement de , entouré de quelques proches.

Un parisien, en petit comité

La cérémonie a été célébrée par Anne Hidalgo, réélue maire de Paris le 28 juin dernier. D’après les dernières informations, l’union des deux amoureux a été avancée. En effet, ce mariage a été célébré le 25 juillet dernier car le marié s’apprête à rejoindre l’Île de la Réunion, afin de tourner dans le nouveau film de Gérard Jugnot, Petit Piaf.

C’est sur la Seine que les nouveaux mariés ont continué les festivités entourés de leurs proches. C’est à bord d’un bateau réputé, la péniche Henri IV, que les mariés et leurs invités ont fêté cela. C’est ensuite dans l’appartement de l’interprète de Toi, Mon amour que la soirée s’est poursuivie avec un apéritif dînatoire.

C’est le 3ème mariage pour le coach de The Voice. En effet, il survient après son mariage avec le célèbre mannequin Denise Pascale, dans les années 1980, ainsi qu’après son union avec Sarah Poniatowski, en 1995. En revanche, le mariage avec Line Papin a été célébré sans la présence des enfants de Marc Lavoine.

En effet, si la belle romancière a pu profité de la présence de ses parents, de son frère et de quelques amis, le chanteur était moins entouré. En effet, ces derniers étaient avec leur mère, Sarah Poniatowski, dans le sud de la . Cette absence n’est pas dû à un retrait volontaire des enfants de Marc Lavoine. Somme toute, la seule raison de cette absence réside dans l’avancée de la date du mariage, qui n’était pas prévu pour juillet, mais pour août prochain.

Un amour idyllique

Les chemins des mariés se sont croisés dans les locaux de France Inter, en 2016. Alors que le premier roman de Line Papin venait d’être publié, c’est Marc Lavoine qui l’a invité pour une interview promotionnelle. C’est là qu’une merveilleuse histoire se crée, avec un Marc Lavoine aussi amoureux qu’admirateur de sa nouvelle compagne. C’est un amour idyllique qui lie les deux tourtereaux depuis 2 ans maintenant. Marc Lavoine a déclaré lors d’un passage en télévision qu’elle était la femme de sa vie. Il a également fait part de son admiration pour sa compagne, romancière et également réalisatrice de son clip “Ma Papou”.

Line Papin, de son côté, a dévoilé à plusieurs reprises, leur complicité et leurs points communs. Elle expliquait, à l’hiver dernier, à quel point ils se rejoignaient quant à leur vision du monde et leurs valeurs.

View this post on Instagram

📸 @chloebruhat

A post shared by Line Papin (@linepapin.officiel) on

Le mariage des deux célébrités a bien eu lieu en avance, mais le chanteur a exprimé son qu’il ne voyait pas de raison d’attendre plus longtemps pour s’unir à la femme qui apporte de la lumière dans sa vie.

En revanche, nous pouvons nous rassurer ! Malgré l’avancée du mariage, la mariée a pu bénéficié d’une superbe tenue signée Delphine Manivet, une créatrice de robe de mariées ayant précédemment créé la robe de Laura Smet ainsi que celle de Laury Thilleman. La mariée a donc pu se faire plaisir avec une robe affichée à plus de 2 000 €.

Le couple, bien que ravis de s’être unis en petit comité, prévoit une nouvelle cérémonie pour le mois d’octobre prochain, afin d’être entouré par la totalité de leurs proches. C’est qui les attend, ainsi qu’une belle vie, malgré les 33 ans qui les séparent.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.